Menu Fermer

Ca y est ! Dans quelques jours c’est la rentrée !

Alors pour reprendre en douceur le chemin de l’école et ne rien manquer de cette rentrée 2014, Marseille en famille vous propose une sélection des 4 bonnes idées d’activités en famille du moment.

Offrez-vous, le temps d’une sortie en famille, le luxe de prolonger l’ambiance festive des vacances … sur un petit air d’école buissonnière !

1. Arelate : les journées romaines d’Arles
Du 27 au 31 août 2014, à l’occasion de la 8ème édition du festival Arelate, venez découvrir les trésors, richesses et traditions de la Rome antique et de toute sa « Romanité ». Projection de Peplum de légende et de documentaires sur la période antique, soirées gourmandes, animations musicales, visites de moments, mais aussi démonstrations, ateliers et de nombreuses autres surprises.

Toutes les informations et le programme détaillé sur www.festival-arelate.com

2. Les Chikoulades : la grande fête des vendanges
Le 31 août, dès 10h à Lambesc, participez en famille à la grande fête des vendanges des domaines du Coteau d’Aix. Pour fouler le raison fraichement ramassé, gouter le jus pressé, suivre la fanfare, déguster les spécialités des producteurs locaux : fromages, fruits et légumes, huile, épices, tapenades, …, sans oublier quelques cépages pour les plus grands.

Toutes les informations sur www.leschikoulades.fr

3. Les ateliers d’artistes de Picasso à Warhol
Quoi de plus passionnant que découvrir un artiste en pleine création?
Jusqu’au 21 septembre, la Galerie d’Art du Conseil Général des Bouches du Rhône dévoile une expo photos toute singulière, placée sous le signe de l’intimité de nos peintres fétiches, immortalisés par Doisneau, Cartier-Bresson, Hopper, Rondeau, Sima, et bien d’autres.

Toutes les informations sur www.aixenprovencetourism.com

4. L’exposition Delvaux au Musée Cantini
Jusqu’au 21 septembre, la bonne idée expo de cette rentrée 2014 : l’œuvre surréaliste du belge Delvaux … pour ajouter une nouvelle ouverture à l’arc artistique de vos enfants 😉

Toutes les informations sur www.musee-cantini.marseille.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *