Menu Fermer

Parce que les beaux jours nous donnent à tous des envies d’escapades, Marseille en famille vous propose sa sélection de balades en famille en Provence.

Que vous soyez plutôt fans de balades culturelles, randonneurs confirmés ou simplement amateurs de pique-niques ensoleillés, vous trouverez certainement votre bonheur ! Et si vous aussi, vous avez votre balade coup de cœur, partagez là avec nous !

A la découverte du Château de ma Mère :

promenades en famille Marseille
Château de la Buzine – Marseille

Il y a 40 ans, Marcel Pagnol s’éteignait, nous laissant en héritage son amour de la Provence. Découvrez le Château de la Buzine et des collines du Garlaban, terrains de jeux fétiches, de l’écrivain cinéaste et indétrônables souvenirs de notre patrimoine culturel.

 

 

 

Les randonnées théâtrales Marcel Pagnol dans le massif du Garlaban :

Balade en famille
Le Schpountz de Pagnol

 

Une randonnée dans les collines d’Allauch, pour revivre le temps d’une journée, les aventures du Schpountz, émouvant héro du film de Marcel Pagnol.

 

 

 

 

Un pique-nique avec vue sur la Sainte-Victoire :

balades en famille Provence
La Sainte-Victoire

 

A l’occasion d’une jolie promenade au pied de la Sainte-Victoire, à deux pas d’Aix-en-Provence, venez découvrir les barrages de Bimont et de Zola, qui feront beaucoup parler petits et grands … et marcher aussi !

Amateurs de randonnées en famille, cette sortie est faite pour vous !

 

 

 

 Les lumières et couleurs de Cassis et son Port :
En famille, entre amis ou même seul; sous le soleil ou sous un ciel couvert, Cassis, c’est toujours la promesse d’un petit moment de vacances, à n’importe quel moment de l’année; d’une balade en famille réussie !

 

Idées de promenades en famille non exhaustives … faites moi part des vôtres !

1 Comment

  1. Ping : La promenade en famille en provence du week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *