Menu Fermer

Noël, période où les plus jeunes font les rêves les plus doux … Et si les plus grands se laissaient aussi porter par la magie des contes et des mondes extraordinaires?

Marseille en famille vous propose une petite sélection de belles histoires pour petits, moins petits, voire un peu plus grands, à découvrir en famille.L’Apprenti Père Noël et le flocon magique :
C’est officiel : Nicolas est le nouveau Père Noël ! Mais à quelques jours du début de sa 1ere grande mission, un phénomène très inquiétant touche les enfants du monde entier : la magie de Noël est sur le point de disparaître. Et en partie à cause lui ! Démis de ses fonctions, pourtant toutes neuves, notre apprenti Père Noël va débuter un périple magique sur le chemin d’un étrange calendrier qui dévoilera peut-être la clé de ce mystère ..

Deuxième volet des aventures de Nicolas – après L’Apprenti Père Noël en 2012 – de Luc Vinciguerra, à découvrir depuis le 20 novembre dernier.
Durée : 1h25

La Reine des Neiges :
Anna, jeune fille au caractère joyeux et effronté, part à la recherche de sa sœur Elsa, la Reine des Neiges, qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. Notre héroïne zélée est accompagnée de Kristoff, montagnard chevronné et de son renne et rencontre au cours de son périple, nombres d’étranges créatures.

La Reine des Neiges est la 2ème adaptation d’un conte d’Andersen, réalisée par les Studios Disney, après La Petite Sirène, en 1990.
Petite surprise de Noël : juste avant le film, profitez du court métrage Mickey inédit « A cheval », au graphisme qui vous rappellera votre enfance …
Durée : 1h42

Belle et Sébastien :
L’histoire d’amitié entre Sébastien, petit garçon à la recherche de sa mère et Belle, chien sauvage. La rencontre de nombreux personnages, un soldat allemand, un résistant, un vieil homme, une jeune fille, … tous en quête d’un rêve perdu, dans des décors alpins à couper le souffle et l’athmosphère trouble de la Seconde Guerre mondiale.

Boucle bouclée : Nicolas Vanier le réalisateur, rend un émouvant hommage à Mehdi qui jouait Sébastien dans la série du même nom en 1965, en lui offrant le personnage d’André …
Durée : 1h44

Le Manoir magique :
Tonnerre, jeune chat abandonné par sa famille, est recueilli dans un mystérieux manoir par un magicien à la retraite. Il y rencontre tout un tas de petits personnages cocasses et loufoques qui font de cette demeure, son nouveau paradis. Bonheur de courte durée, mis en péril lorsque son maître magicien tombe malade. Que va devenir le manoir face au féroce neveu du magicien qui tient à tout prix à le vendre?
Tonnerre et ses compagnons vont alors s’appliquer à faire de cette demeure, un manoir hanté !

Le Manoir magique est le 4ème film d’animation de Ben Stassen, après Fly me to the moon, Le Voyage extraordinaire de Samy et Samy 2, tous réalisés en 3D.
Durée : 1h25

1 Comment

  1. Ping : Le programme des vacances de Noël concocté par Marseille en famille - Marseille en Famille - sorties culturelles et loisirs, en famille à Marseille ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *