Menu Fermer

C’est une collection captivante et très abordable en famille que nous propose actuellement le Musée Regards de Provence.

Une visite à travers les époques où notre ville est sublimée de mille couleurs, par les plus grands peintres et agrémentée d’illustres extraits d’œuvres littéraires.

Une exposition en famille à Marseille, pour faire découvrir à nos jeunes artistes, tous les contrastes de notre belle cité Phocéenne …

Quand on pénètre dans le nouveau Musée Regards de Provence, c’est toute l’histoire de l’ancienne station sanitaire de Marseille qui nous saisit. Quelques explications s’imposent. Pour cela, n’hésitez pas à lire notre petite synthèse du lieu, écrite rien que pour vous !

Face aux anciennes étuves de la station, régalez-vous d’abord d’une jolie expo photos, mettant en lumière les incontournables de notre Marseille d’aujourd’hui : le Ferry-Boat, le Vieux Port ou encore la Major. Habitués aux balades en famille, vos enfants reconnaitront certainement !

Entrez ensuite dans la salle d’exposition et laissez-vous saisir par Le Port de la Joliette vu du Pharo, peint par Garibaldi. A la limite de la peinture et de la photo. Vos enfants resteront certainement un petit moment à contempler cette œuvre, fascinés par la douceur de ses pastels…

Promenez-vous ensuite parmi les œuvres de la collection et admirez tour à tour, le Vieux-Port vu de l’Hôtel de Ville de Charles Camoin – « Maman, on dirait des petits pains au lait dans le Port » – le Déchargement de marchandises de Georges Pomerat  Voiliers dans le Port, ou encore la fameuse Villa à Malmousque de Michel Vilalta, la plus belle maison de Marseille, enfin pour nous …

Marseille en famille a testé pour vous : les plus jeunes adorent …
Les Barques dans le Vieux-Port, de Carrera et la Barque à voile entrant dans le Vieux-Port, de Mattio.
« Maman, on dirait qu’elle a pas été étalée la peinture« , face à cette huile aux contrastes très prononcés.

 Ne manquez rien de cette bien jolie exposition en famille à Marseille … et sur Marseille.

Et retrouvez aussi dès maintenant, toutes nos autres suggestions d’expos du moment !

Informations pratiques :
– du 15/05/14 au 25/01/15
– Musée Regards de Provence : Allée Regards de Provence (face au J4) – 13002 Marseille
– Ouvert de 10h à 18h
– Tarifs : adultes 6€, gratuit pour les moins de 18 ans
– Public visé : famille avec enfants de plus de 6 ans
– Très accessible en poussette

2 Comments

  1. Ping : Activités pour enfants pendant les vacances

  2. Ping : Journées du patrimoine à Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *