Menu Fermer

Amis artistes et créateurs en herbe, le rendez-vous annuel des loisirs créatifs ouvrira ses portes à Marseille le 27 mars prochain.

4 jours de festivités créatives et ludiques à vivre en famille et de nombreuses surprises pour cette 11ème édition ! 

Imaginez la scène : vous êtes en week-end, le temps capricieux ne permet pas de sortir se défouler … et votre tribu manifeste une énergie trépidante qui ne demande qu’à être canalisée. Rien de tel qu’une activité créative en famille pour sublimer la journée. Seulement, il y a un hic de taille : plus aucun feutre ne fonctionne, les feuilles blanches sont toutes restées sur votre bureau, les tubes de peinture sont à sec et la pâte à modeler … désespérément sèche. Du vécu, me direz-vous !
Pour éviter une situation artistique aussi désastreuse, rien ne vaut une vraie anticipation et le salon de loisirs créatifs saura vous y aider.

Au programme de cette édition 2014, de nombreux exposants vous initieront à leur art : perles, bijoux, peinture déco, déco maison, broderie, patchwork, scrapbooking !
Que vous soyez afficionado ou grand novice, femme active ou homme (non, ne soyez pas effrayés Messieurs, ce salon est également pour vous), venez faire le plein de bonnes idées d’activités à réaliser en famille et écouter les conseils avisés des professionnels des loisirs créatifs.

Les surprises de cette année :
 – des ateliers de Cake Design
pour vous plonger dans cette nouvelle mode culinaire, en compagnie des meilleurs chefs et Cake Designer (si si ça existe!)
– des ateliers créatifs pour les grands et des ateliers récréatifs pour les plus jeunes … rien de tel pour leur transmettre le goût de la création
– de nombreux créateurs en guest stars, parmi lesquels : Valérie Caterin, spécialiste du cartonnage original; Ina Georgeta Statescu, créatrice textile à l’univers poétique; ou encore Emöke, artiste hongroise qui réivente la technique de haute-lice des Gobelins.

Le coup de coeur de Marseille en famille : les Blouses Roses
Alliez l’agréable, à l’utile et à la solidarité ! L’association les Blouses Roses vous propose de participer à une jolie mission caritative, au profit des personnes malades hospitalisées. Réalisez votre propre création, quelle que soit la technique choisie, sur le thème de cette édition : Parlez-nous d’amour …

Toutes les oeuvres seront exposées et vendues pendant toute la durée du salon et les bénéfices obtenus seront employés au profit des malades, dans le but de les aider à retrouver un peu de goût de vivre, tout au moins l’envie de sourire …
N’hésitez pas à participer à cette belle initiative avec vos enfants, expliquez leur l’intérêt de leur implication et leur création n’en sera que plus riche. Une fort jolie manière de concilier loisir et ouverture à l’autre …

Informations pratiques :
– Dates : du 27 au 30 mars de 10h à 18h30
– Parc Chanot – Hall 8
– Parking payant : 4€ pour la journée
– Accès : métro Rond-Point du Prado, ligne 2 et bus lignes 21 et 19
– Tarif : adulte 7€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *