Menu Fermer

Une randonnée dans les collines d’Allauch, pour revivre le temps d’une journée, les aventures du Schpountz, émouvant héro du film de Marcel Pagnol.

Conçu et organisé par la Compagnie Dans la Cour des Grands, dans le cadre des randonnées Théâtrales Marcel Pagnol, ce parcours pédestre de 10 kms, vous plongera dans les coulisses du film, de l’épicerie tenue par les parents d’Irénée, aux studios de cinéma parisiens, lieux de nombreux déboires.
Une représentation inédite réalisée par un Théâtre vivant, riche de son précédent succès : La femme du boulanger, en 2013.

Le Plus de Marseille en famille :  Mais qui est le Schpountz?
Personnage principal du film éponyme réalisé par Marcel Pagnol en 1938, le Schpountz est le naïf Irénée Fabre, commis-épicier et accessoirement, l’idiot du village! Interprété par Fernadel dans le film de Pagnol, Irénée rêve de devenir une vedette de cinéma et se voit proposer un juteux contrat par une troupe de cinéma de passage dans son village. Persuadé qu’il va ainsi devenir un acteur de renom, il « monte » à Paris et déchante très vite, confronté aux railleries des requins du métier …

Informations pratiques :
– Du 20 avril au 1er juin
– Chaque samedi, dimanche et jours fériés
– Réservation obligatoire au 0.826.500.500
– Public visé : famille avec enfants de plus de 6 ans
– A noter, des tarifs assez élevés : 39€ pour les adultes et 20€ pour les enfants
– RDV à 8h45 Domaine de Pichauris, parking sur le D46A
– Durée : de 9h à 17h
– Prévoir des chaussures de marche, un pique-nique pour le déjeuner, beaucoup d’eau, casquette et crème solaire

1 Comment

  1. Ping : Une journée au « Château de ma mère » - Marseille en Famille - sorties culturelles et loisirs, en famille à Marseille ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *