Menu Fermer

Un beau week-end ensoleillé en perspective ! L’occasion de partir en promenade en famille pour la journée.

Samedi ou dimanche, à vous de choisir : Marseille en famille vous sert de guide !

C’est un riche programme qui vous attend avec la découverte des villages de La Cadière, puis du Castellet et un concours de château de sable sur la plage de La Ciotat pour terminer la journée …   

Par un beau matin de Printemps – bientôt d’été – profitez de la douceur de la saison pour partir découvrir 2 jolis villages varois : La Cadière d’Azur, puis Le Castellet. Amis marseillais, encore quelques semaines de tranquillité avant l’arrivée des flots de touristes qui prendront ces 2 beaux sites d’assaut. La Provence et le Var sont encore à vous … alors dégustez !

Notre promenade en famille en Provence débute par le paisible village de La Cadière d’Azur.
Garez-vous au parking gratuit à l’entrée du village et profitez-en pour admirer le paysage et apprendre à vos enfants à se situer grâce à la table d’orientation.
Dirigez-vous ensuite au cœur du village. Très accessibles en poussette, ses ruelles fleuries et légèrement grimpantes, vous guideront vers une église du XVIème siècle, sobre et fort élégante. Et si vous vous y rendez un jeudi – sait-on jamais – le marché de la rue principale du village permettra à vos enfants de gouter aux spécialités culinaires de la région : olives, miel, huiles … sous une bonne odeur de savon parfumé à la lavande !
Une jolie promenade en famille au cœur de l’un de nos plus beaux villages provençaux : calme, détente et tranquillité garantis …

La Cadière d'Azur

Que diriez-vous de poursuivre la journée par un déjeuner en famille au village du Castellet?
Beaucoup plus touristique que son voisin de La Cadière, Le Castellet se découvre idéalement le matin … l’occasion de profiter de ce cadre pittoresque pour savourer une pause gourmande, dans l’un des nombreux restaurants du village. Les commerçants sont globalement accueillants, mais gare tout de même aux attrapes-touristes !
Notre conseil : une crêperie à l’entrée du village – pas très provençale comme idée, mais très abordable – pour ravir les papilles des petits et prendre des forces pour la suite. Et l’accueil y est très soigné, ce qui agrémente bien la pause déjeuner.

Une fois rassasiés, déambulez dans le village et offrez-vous une halte vers les remparts qui vous saisiront de leur vue imprenable : le vignoble provençal, La Cadière et les rochers de La Ciotat … votre prochaine étape.

Les conseils de Marseille en famille :
– garez-vous au parking Vinci à l’entrée du village : 3,40€ la journée. Assez pratique pour accéder au village.
– privilégiez le porte bébé car les ruelles escarpées et les nombreux escaliers rendent difficile la balade en poussette.

Dernière étape de votre journée : détente sur la plage de La Ciotat
Château de sable pour les petits, trempette les pieds dans l’eau pour se rafraichir un peu, et pourquoi pas baignade pour les plus courageux !
Les gourmands apprécieront également les nombreux marchands de glaces, crêpes et autres douceurs, qui fleurissent le long de la promenade en bord de mer.

La bonne idée pour le retour à Marseille :
Empruntez la route des Crêtes. Un peu plus long que par l’autoroute mais tellement plus beau. Un paysage spectaculaire qui ravira les plus grands … un moment de calme assuré … chut les enfants dorment, épuisés par cette belle journée pleine d’activités !

Bon week-end à tous et retrouvez encore plus d’idées de promenades en famille sur Marseille en famille !

 

1 Comment

  1. Ping : Activités pour enfants pendant les vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *